La cuisine, un grand moment de débats et prises de têtes, on ne saura que pas assez remercier toutes les idées de tout le monde, les conseils avisés de nos experts et bien sûr Yann qui nous aura supporté dans son magasin toute une après-midi :)

Réalisées à partir du configurateur Ikea, voilà quelques vues de ce à quoi devrait ressembler la cuisine (à quelques finitions comme au-dessus du réfrigérateur/congélateur) :

L'ilot héberge la cuisson :

  • plaques à induction (ça pourrait ressembler à ça
  • Teppan Yaki (ça ressemble à ça
  • hotte ilot (en grande largeur de type 120 cm comme çà par exemple)

Le renfoncement de l'entrée héberge les fours (four, four vapeur, micro-ondes) et une Nespresso. Le côté ouest c'est un side-by-side (comme celui de Liebherr) ainsi qu'une petite cave à vins (à gauche du side-by-side, sous plan, qui ne figure pas sur la représentation parce que chez Ikea y'a pas le gabarit ;) ). Et au sud, l'évier.

Notez que pour l'électroménager on va essayer de prendre du four de classe A, du lave-vaisselle de classe A ou A-10 (donc pas du A+, mais mieux que du A) et du combiné de froid a minima en A+ voire même en A++.

Ca vous plaît ?

Côté budget, on en est à 4 500 € de meubles chez Ikea, environ le double chez Mobalpa, et j'hésite à en faire un par Darty qui semble être le challenger du moment ... à suivre !!!